Les élections présidentielles égyptiennes auront lieu en mars prochain. Les candidatures sont ouvertes et les candidats sont appelé à s’inscrire. L’un d’eux l’a fait. Dans une vidéo, il parle de son programme surréaliste qui vise essentiellement à démanteler la kaaba et la ramener en Égypte.

Issam Abdel Mouhsin est candidat aux élections présidentielles en Égypte. Il a le niveau primaire, mais il tient néanmoins à son droit constitutionnel de se porter candidat. Interrogé sur son programme ce dernier promet l’impensable. En tout cas, la campagne électorale en Égypte promet d’être amusante.

Advertisement

L’objectif numéro un du candidat est de démanteler la kaaba et la ramener au gouvernorat de Menufeya son lieu de résidence. Il promet aussi de « casser tous les prix pour que les Égyptiens vivent dans la dignité et la prospérité ». Les réseaux sociaux égyptiens ont très largement partagé la vidéo ou il a présenté quelques points de son programme fantaisiste le qualifiant de « candidat idéal pour concurrencer aL Sissi ».

n'ayant jamais fait de politique l'homme s'est également engagé à libérer la Palestine. Mais faut-il souligner que la tâche serait rude avant même d’accéder à la magistrature suprême. La loi égyptienne exige les signatures de 20 députés pour pouvoir se faire candidat. Premier problème, quasiment tous ont apporté leur soutien à la candidature d'Abdel Fattah al-Sissi Pour contourner cet obstacle, Abdel Mouhsin se devra de recueillir 25 000 signatures auprès des citoyens sur un total de 15 gouvernorats.