La ministre de l’Éducation nationale Mme Les Nouria Benghebrit a annoncé ce jeudi les dates de l’examen du baccalauréat 2018. Il était prévu initialement que ces épreuves commencent le 19 juin prochain, mais le calendrier a été décalé d’un jour.   

La ministre a expliqué, lors d’un point de presse, que les examens du baccalauréat débuteront le 20 juin prochain et s’étaleront jusqu’au 25. La ministre a justifié ce décalage de 24H, par la volonté de son département d’offrir un délai supplémentaire aux établissements qui accuse du retard.

Mme Benghebrit a également fait savoir que les épreuves du BAC blanc débuteront le 27 mai prochain, de sorte à laisser du temps aux candidats pour se préparer encore mieux. Concernant les épreuves de fin du cycle primaire, elles auront lieu le 23 mai. Celles du Brevet de l’enseignement moyen (BEM) auront lieu entre le 28 et le 30 mai.

Rappelons que la ministre de l’Éducation a lancé une large consultation le 12 mars dernier afin de fixer le calendrier du BAC. À la suite de ce vote, il a été décidé que la date du 19 juin soit celle du début des épreuves. Intervenant sur les ondes de la radio nationale le 18 mars dernier, Mme Benghebrit avait indiqué que les résultats de la consultation sont déterminants, mais que le dernier mot revenait en réalité au Premier ministre Ahmed Ouyahia.

BAC 2018 / Les épreuves débuteront le 20 juin  
3 (60%) 5 votes