Contrairement aux souscripteurs à la formule de location-vente AADL 1, ceux de l’AADL 2 devront d’abord s’acquitter de la seconde tranche du montant total de leur logement avant de pouvoir choisir les sites d’ici la fin novembre prochain. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Habitat qui rassure sur le bon avancement de l’opération et des chantiers.  

Bonne nouvelle pour les souscripteurs à la formule de location-vente AADL 2 ! Le paiement de la seconde tranche du prix total du logement, soit 5% (100 000DA pour les appartements F3 et 130 000 DA pour les appartements F4) commencera à partir de la semaine prochaine. Les responsables de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) ont annoncé que les souscripteurs AADL 2 devront d’abord s’acquitter de la seconde tranche du prix du logement avant de pouvoir choisir leur site.

En effet, le ministère de l’Habitat vient de reporter la mise en service de son site officiel destiné au choix des sites jusqu’à la fin du mois de novembre prochain et ce, afin « d’éviter la forte pression sur le site et les tentatives de piratage et de sabotages » que le ministère a déploré lors de la première opération qui a concerné les souscripteurs d’AADL 1.

Les ordres de paiement de la seconde tranche seront envoyés aux souscripteurs à partir de la semaine prochaine à leur adresse électronique, a annoncé l’administration de l’AADL, assurant que la décision du ministère vise à préparer le site pour accueillir la grande demande sans accuser d’innombrables problèmes techniques ou subir le piratage. À ce propos, l’agence a affirmé qu’ils seraient quelque 500 000 souscripteurs attendus à partir de la semaine prochaine pour s’acquitter de la seconde tranche de leur logement.

L’ensemble des souscripteurs AADL 2 sont appelés à préparer la somme de la seconde tranche qui est évaluée à 5 % du prix du logement, soit 10 000 DA pour les appartements F3, et 13o 000 DA pour les F4. S’agissant de la distribution des logements au profit des souscripteurs AADL 1, le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune ,a assuré que ces derniers pourront enfin recevoir leurs logements durant le premier trimestre de 2016.

Nourhane S.