Air Algérie/Une panne technique bloque 147 passagers à Metz en France

0
Advertisement

Les mésaventures d’Air Algérie se poursuivent. Lundi, à Metz, à l’est de la France, pas moins de 147 passages n’ont pu rejoindre l’Algérie à cause d’une panne technique survenu sur l’appareil affrété par la compagnie nationale. Le vol Metz-Alger a été tout simplement annulé et les 147 passages ont été obligés de revenir le lendemain pour prendre un autre vol et regagner Alger. 

« Le problème technique au sol est survenu sur l’appareil affrété, un Airbus 320, de la compagnie Nouvelair à destination d’Alger », a expliqué à ce sujet la direction générale de la compagnie Air Algérie dans une déclaration à l’APS. « Nos services ont essayé par tous les moyens possibles de réduire le temps d’attente, mais malgré l’intervention d’un mécanicien venu de Tunisie, depuis Charles de Gaulle, pour tenter de réparer la panne d’alternateur, l’avion n’a pu décoller« , assure la même source, selon laquelle « par souci de sécurité, la compagnie Air Algérie a, de fait, décidé de planifier un nouvel appareil » et « proposé à ses passagers de dormir à l’hôtel. Certains ont souhaité rentrer chez eux, et d’autres ont refusé l’hôtel et ont préféré rester sur place, des lits de camp ont alors été mis à leur disposition dans l’aérogare ».

Les responsables d’Air Algérie jurent que les passagers « ont immédiatement été pris en charge par le personnel de l’aéroport Nancy-Metz et celui de la compagnie Air Algérie ». Ils assurent que même des « repas et des rafraîchissements leurs ont été offerts ».

Article précédentEducation nationale/ Nouria Benghabrit persiste et signe : « La derja à la première et deuxième année primaire »
Article suivantMétéo/ Les 10 villes où il fait le plus chaud en Algérie