Hafid Darraji

Le commentateur algérien Hafid Derradji est rentré en Algérie après de nombreuses années d’absence.

La journaliste Anya El-Affendi a attribué la visite de l’ Algérien Hafid Derradji, commentateur de la chaîne qatarie Bein Sports , à des circonstances familiales liées à la maladie de sa mère.

C’est la première fois que les cyclistes Hafid Derradji mettent le pied dans la patrie après trois ans d’absence.

Le même orateur a quitté l’Algérie pour le Qatar, après avoir rejoint l’équipe d’Al Jazeera Sports à l’époque, connue sous le nom de Bein Sports maintenant, en 2008.

Il a passé 20 ans à travailler comme journaliste, commentant puis présentant également des programmes sportifs, politiques et sociaux.

Draghi a reçu de nombreux honneurs et récompenses en Algérie et à l’étranger, dont le prix du Comité international olympique pour les sports et les médias et le prix du meilleur commentateur arabe en 2001 du journal marocain Al-Ahdath.

Hafid Derradji, qui a été joueur au Mouloudia Alger, a rejoint la télévision algérienne depuis 1989, commentant des matchs de football, puis est devenu producteur pour l’émission Chiffres et Commentaires, puis l’émission World Stadiums de 1990 à 2002. Il a également présenté plusieurs programmes sociaux et politiques tels que Dialogue avec la communauté et le programme du soir des rêves.

Hafid Derradji, né le 10 octobre 1964, est un journaliste et commentateur sportif algérien qui a obtenu une licence ès lettres en 1984.

Le commentateur de la chaîne qatarie Bein Sports avait lancé une campagne pour défendre l’Algérie à l’extérieur, lors des deux dernières crises qui ont affligé l’Algérie avec le Maroc et la France.

Ces dernières années, il était connu pour son opposition à un certain nombre de dossiers, ce qui l’a fait classer comme une figure de l’opposition algérienne.