Distinction/L’Algérie, troisième au championnat méditerranéen de mathématiques

0
Advertisement

Enfin une bonne nouvelle ! Les quatre lycéens Algériens en l’occurrence Boukhelkhal Mohamed (lycée des mathématiques de Kouba), Daham Ayman (Laghouat), Djeddi Anfal (Médéa), Feddad Soumia (Lycée Ourida Meddad- Alger), ont décroché la troisième place au championnat de mathématiques des jeunes méditerranéens organisé en Italie.

Grâce à la performance et aux efforts de ces quatre jeunes lycéens, l’Algérie s’est imposée parmi les nations les plus brillantes de la méditerranée. Ces quatre génies ont un avenir prometteur. Leur réussite à ce concours a prouvé que l’Algérie regorge de compétences talentueuses capables de bâtir le pays. Ceci dit, les quatre lauréats ont reconnu avoir rencontré des soucis lors de ce concours à cause de l’anglais.

Dans ce contexte, Nouria Benghebrit a souligné la nécessité de tenir compte de la spécificité de la filière dans l’enseignement de l’anglais et du français en introduisant des textes scientifiques qui permettent aux élèves de se préparer pour l’université et de maîtriser la terminologie scientifique notamment lors de leur participation aux compétitions scientifiques mondiales.

Article précédentBouira/ De la volaille atteinte de la maladie de Newcastle sème la panique
Article suivantDisparus des années 1990/Une webradio censurée par les autorités algériennes