L’hôtel «Le Meridien» d’Oran s’est offert les services d’un prestigieux chef pour son restaurant «Favola». Il s’agit de Ciro Tiano Bacoli, un «véritable napolitain», qui vient d’être recruté par cet hôtel cinq étoiles, afin de rendre encore «plus italien» ce restaurant gastronomique.

Ayant à son actif 25 ans d’expériences, ce chef a exercé dans de grands restaurants en Italie principalement, mais aussi à Malte. Le dernier hôtel pour lequel il a exercé est le «Club Hotel Ancora», en Sardaigne, où il est resté six années.

Dans un communiqué rendu public par «Le Meridien» d’Oran, il est rappelé que Ciro Tiano Bacoli a servi «des personnalités telles que l’ancien chef du gouvernement italien Romano Prodi, le Roi Juan Carlos et d’autres personnalités du monde sportif et du show-business». «Avec près de 25 ans d’expérience dans la gastronomie à travers le monde, il a décidé de s’installer en Algérie afin de concevoir une carte mélangeant subtilement sa cuisine traditionnelle italienne à la cuisine méditerranéenne qu’il affectionne tant», indique-t-on de même source.

A ce titre, Emanuele Nasi, le Directeur Général de l’hôtel Le Meridien Oran déclare : «Nous nous félicitons de l’arrivée de CiroTianoBacoli au sein de notre hôtel. Son expérience internationale et ses origines italiennes seront un atout indéniable pour notre clientèle, habituée des plus grandes tables. Sa cuisine pleine de couleurs et de saveurs est une véritable invitation au voyage». Il faut noter, en dernier lieu, que le restaurant Favola propose «plus de 30 spécialités italiennes ainsi qu’une grande variété d’antipasti».

 Elyas Nour