La fameuse Golf VII qui fait déjà des envieux en Algérie sera introduite en février 2013 et exposée au grand public en mars 2013, lors du Salon international de l’automobile d’Alger.

Elle est le dernier bijou de Volkswagen, la Golf 7 adopte un nouveau look et change en profondeur (nouveau châssis, nouvelle carrosserie, nouvel intérieur et nouveaux équipements), tout en restant fidèle à l’allure générale des golf. Elle sera plus large, et son volume plus massif.

Elle sera équipée de plusieurs accessoires, facilitant la conduite et décuplant le confort à bord, comme le régulateur de vitesse adaptatif dont le capteur set trouve dans la grille inférieure. La Golf 7 intègre un écran tactile, 8 pouces pour les versions huppées, 5 pouces pour l’entrée de gamme. Les indicateurs du tableau de bord ont gardé quasiment le même style, la finition semble avoir encore fait des progrès. L’intérieur reste toutefois sobre, et le coffre gagne en surface : 30 litres en plus que le modèle précédent.

Les prix varieront entre 19.670€ et 27.090€, selon les options et le modèle.

Les commandes débuteront à partir de janvier prochain. “Cette voiture a toujours été une légende. La Golf est toujours une Golf, elle aura toujours son mot à dire dans le segment A en 2013. Mieux, comme vous le savez tous, la Golf VII n’est qu’une suite logique de l’histoire !”, explique Chakib Hamami, responsable événementiel et support relation-presse, interrogé par le journal Liberté.

AB

Article précédentUne pétition contre la stèle du général Bigeard, symbole de la torture en Algérie
Article suivantSondage Figaro : 88,86 % de Français refuseraient de faire des excuses à l’Algérie pour la colonisation