Le « Skywards », programme de fidélité de la prestigieuse compagnie aérienne Emirates, sacré « meilleur » dans le monde, devient plus attractif. A l’occasion de l’entame de son 14e année d’existence, il offre à ses adhérents plus d’avantages et le processus d’adhésion est devenu plus facile. 

La compagnie aérienne Emirates a revu à la hausse ses avantages au profit de ses clients fidèles. Son programme de fidélité « Skywards » propose désormais « une augmentation significative des miles associés à la fréquence de voyages ».

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 26 novembre 2014, la compagnie indique que « les miles des voyageurs en première classe augmentent de 150%, et ceux de la classe affaire de 75% ». Les miles collectés, souligne-t-on, peuvent être échanger contre « des vols Emirates ou des billets de compagnies aériennes partenaires », à l’instar de « Alaska Airlines, easyJet, Japan Airlines, JetBlue Airways, Jet Star, Korean Airlines, Qantas Australian, South African Airways, Virgin America Airlines ». Ils peuvent aussi les dépenser dans d’autres prestations fournies par des entreprises faisant partie du programme dans différents domaines tels que l’hôtellerie, le shopping, la location de voitures, le tourisme et les loisirs.

Le « Skywards » comporte quatre catégories d’adhérents: bleu, argent, or et platine, dans un ordre croissant. Chaque catégorie correspond à un panier de services et d’avantages. Les adhérents peuvent graver les échelons et accéder au paliers supérieur en fonction du nombre de miles collectés, et vice versa. « Le nombre de miles gagnés par le voyageur sur Emirates skywards est déterminé selon quatre critères : l’itinéraire, le type de prix, la classe de Voyage et la catégorie dans à laquelle on appartient dans le programme. A Chaque fois qu’un membre gagne plus de Miles, il est plus en mesure de profiter de plus d’avantages et de récompenses », explique-t-on.

Créé en 2000, le Skywards a un palmarès aussi prestigieux que la compagnie elle-même cumulant 25 prix internationaux, dont celui du « meilleur programme de fidélité de compagnies aériennes ». Au cours de l’exercice 2013/2014, plus de 10 millions de clients y ont adhéré. L’inscription à ce programme, souligne-t-on, se fait gratuitement et sans conditions préalables  sur le site internet de la compagnie. A l’occasion de l’entame de sa quatorzième année d’existence du « Skywards »,le processus d’adhésion et de cumul de miles a été amélioré. « Il devient de plus en plus rapide et facile », ajoute Emirates.

Cerise sur la gâteau: les adhérents au Skywards Emirates peuvent, en même temps, « jouir de récompenses diverses, et de meilleurs services à n’importe quel moment du voyage » à bord des avions « ultra-modernes » de la prestigieuse compagnie émiratie, qui dessert au déprat de Dubaï « plus de 140 destinations à travers le monde ». Pour l’Algérie, les Airbus « A340-500 » de l’Emirates relient, depuis mars 2013, cinq fois par semaine Alger à Dubaï.

Article précédentHadj Lounis Hamitouche : le berger d’hier qui pèse plus de 35 millions d’euros aujourd’hui
Article suivantTunisie-Algérie : un derby maghrébin avant la CAN 2015