CFI (Canal France international) et Code for Africa vont organiser, du 15 au 17 octobre prochain, à Alger, un «marathon d’innovation médias», ou hackathon, comme aime à l’appeler les initiés, portant sur le thème : «Afrique Innovation, réinventer les médias».

Ce projet a pour objectif «de favoriser la création et le développement de produits et services d’information innovants (réinventer les médias) en phase avec l’évolution des technologies, des usages (notamment mobiles) et avec les attentes des populations en Afrique», lit-on dans un communiqué diffusé par l’organisateur. Il est utile de signaler que, selon la définition usitée, un hackathon est «un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours».

Ce «marathon d’innovation médias», d’Alger, est le septième après ceux d’Abidjan, de Dakar, d’Antananarivo, de Douala, de Tunis et de Casablanca. «Au cours de ce marathon, des équipes composées de journalistes, de développeurs web, de graphistes et de designers s’affronteront dans une compétition amicale pour produire, en l’espace d’un week-end, un prototype de produit ou de service numérique d’information (sites web, objets connectés et applications notamment)», signale-t-on du côté de CFI et Code For Africa.

Les personnes souhaitant déposer leurs candidatures ont jusqu’au 2 octobre pour le faire. Il suffit de consulter le site : «http://www.4m.cfi.fr/index.php/fr/les-ateliers-4m/projet-afrique-innovation/hackathon-n-7-alger».

Elyas Nour

Article précédentDécennie noire/ Un conseiller de Bouteflika réfute le chiffre de « 300.000 à 500.000 » morts
Article suivantBelkacem Zeghmati, ancien procureur général prés la cour d’Alger/ Limogé par Bouteflika, il tombe dans les pommes