Le gouvernement veut rendre la vie des jeunes entrepreneurs algériens plus simple

Lors du conseil des ministres tenu le mercredi 26 décembre, le gouvernement a promis qu’il faciliterait l’entrepreneuriat chez les jeunes Algériens, notamment pour ceux qui veulent se lancer dans le commerce.

Moins de papiers et plus d’activités. C’est en résumé ce qu’a promis le gouvernement hier, avec la modification de la loi dans le but de faciliter les démarches des jeunes entrepreneurs qui souhaitent créer leur entreprise.

“Ce texte a pour objet d’adapter les dispositions de la loi 04-08 du 14 août 2004 en fonction des évolutions enregistrées dans le domaine de l’exercice des activités commerciales, d’assouplir les procédures administratives et ainsi faciliter la création d’entreprises et d’emplois au profit des jeunes”, indique un communiqué officiel du Conseil des ministres.

Beaucoup de jeunes Algériens se découragent alors qu’ils n’en sont qu’à l’étape de la création. Les multiples démarches et les lourdeurs administratives sont de nombreux obstacles à la création d’entreprise. Un récent rapport publié par Doing Business, estimait que l’Algérie était l’un des premiers pays dans le monde où les entrepreneurs rencontrent le plus de contraintes. De même, une enquête de l’Office nationale des statistiques confirme cette thèse, et révéle que la première difficulté rencontrée est d’ordre administrative. Le dossier relatif à la création de l’entreprise «est complexe», et les délais «sont longs».

1 comments

vous inquiétez pas mes frères on est frères ça viendra inchallah votre tour àprés avoir tomber les têtes colonial et l’ésprit colnial et ce qui a le maroc on le partagera aussi avec vous le jour que vous serez dans le besoin comme à l’époque de la guère,bèrbère ou rif ou jebli ou 3robi on est marocain sous le même drapeau vive le Maroc vive la fraternitè vivre la vie ensemble , vive le royaume à mort les séparatiste et la séparation vive les algériens pur qui aime la vie ensemble,khssara boutefl9a a grandi au Maroc normalement il ne falait pas qui oblie le pays qui l’a accepter bras ouvert si sa mere et son père sont vivant kanou sekhtou 3lih allah yejma3na ,les génèraux nous sépare allah separera leur peau à leur os,notre voisin sont riche wallah quand je vois des algériens clandestin en france espagne italie ca me revolte ,me choque normalement il fallait le contraire,je vous aime mes frères allah ydir likoum tawil mene dak lmas2ouline mojmine ama cha3be fa howa adorable

Laisser un commentaire

*