Décidément, l’ENTV fait des émules dans le monde arabe. Al-Jazeera Sport a été victime mardi d’une nouvelle tentative de piratage lors de la diffusion du match Ghana-Egypte, un match comptant  pour les barrages de la zone Afrique en vue de la qualification à la Coupe du monde 2014. 

L’annonce de ce piratage a été faite par Al-Jazeera Sport pendant la première mi-temps de ce match capital pour la sélection égyptienne. Un flash qui a défilé en bas de l’écran a expliqué aux téléspectateurs que Al-Jazeera Sport est l’unique détentrice des droits de retransmission de ce match barrage de la Coupe du Monde 2014. Ce même texte défilant en bas de l’écran annonce également que la télévision qatarie envisage de poursuivre en justice la télévision égyptienne qui a violé ses droits de propriété. Le commentateur de ce match, un journaliste égyptien, a confirmé que le match Ghana-Egypte a été piraté par la télévision égyptienne, la télévision publique en toute vraisemblance. Nous allons revenir sur cette affaire dans les toutes prochaines heures.

Il est à rappeler enfin que l’ENTV, la télévision algérienne, a été accusée par Al-Jazeera Sport d’avoir piraté le match aller Burkina Faso-Algérie. La télévision qatarie a même annoncé qu’elle allait engager des poursuites judiciaires à l’encontre de l’ENTV. Une affaire qui reste à suivre…

Comments

loading...
;

Newsletter

;

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actualité avec la newsletter d'Algerie Focus

;

;