À la question de savoir si la grande mosquée de Paris a perdu de sa superbe sur le plan du rayonnement, le ministre des Affaires religieuses M. Mohamed Aïssa a affirmé que ce « haut lieu de l’islam ne peut tomber dans la disgrâce et les autorités françaises ne peuvent se permettre de se passer d’elle dans la gestion du culte musulman en France ».

« La mosquée de Paris a été érigée après le martyre de 100 millions de musulmans qui sont morts en défendant la France durant la bataille de Verdun contre l’Allemagne du

rant la Première Guerre mondiale. Cela fait exactement un sicle que l’État français à cédé une terre aux musulmans dans le 5e arrondissement de Paris pour que cette mosquée soit construite et c’est les Algériens qui ont financé ce projet».

L’on ne sait pas si le ministre a fait expert d’avancer le nombre de 100 millions de morts pour donner de la consistance à son plaidoyer, mais il est écrit dans les manuels d’histoire que cette bataille qui a commencé le 21 février 1916 et s’est étalée sur 302 jours faisant 362 000 victimes du coté français comprenant notamment les morts, les disparus et les blessés. A la fin de cette batailles le nombre des victimes des deux cotés est estimé à 700 000.

Vidéo. Mohamed Aïssa / « 100 millions de musulmans sont morts dans la bataille de Verdun pour défendre la France »
4.7 (93.33%) 3 votes