Par F | avril 13, 2013 12:04
AADL

La cadence s’accélère pour la gestion des demandes de logement AADL. Depuis la réouverture du programme, les dossiers s’empilent et les délais pour les souscripteurs ne cessent de s’allonger. Ainsi pour accueillir tous les souscripteurs, les capacités d’accueil seront augmentées dans les 15 prochains jours. 

Ce sont au moins 1000 souscripteurs par jour qui seront reçus l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL). C’est du moins l’ambition affichée du programme de location-vente, qui désire rattraper le retard dans le traitement des dossiers des souscripteurs des programmes de 2001 et 2002, pour achever ainsi l’opération avant la fin mai prochain, selon le directeur de l’agence Elias Benidir. Les souscripteurs de ces premiers programmes représentent un nombre important. En 2002, ils étaient 32.000 personnes, et plus de 60.000 en 2001.

L’agence a revu son organisation à la hausse, en raison du nombre impressionnant du nombre de souscripteurs. L’accueil par jour était initialement de 600 convocations par jour, pour passer à 800, contre 400 au début de l’opération fin janvier dernier. Le rythme s’est donc nettement accéléré. Par ailleurs, l’agence pourrait à long terme ouvrir ses locaux tous les jours de la semaine pour traiter les demandes. Toutefois pour cette nouvelle organisation aucune date fixe n’ a été avancée.

Concernant la réalisation de ces logements, le rythme s’accélère également. Le gouvernement a donné son accord de principe en faveur de la réalisation de 16.000 projets de logements figurant dans le lot de ces projets, alors que la question des 18.000 unités restantes sera étudiée cette semaine. Le programme de logements de type location-vente prévoit la réalisation de 230 000 unités à long terme dont 25 500 unités seront consacrées à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et 20 000 au ministère de la Défense nationale.

La rédaction avec APS



  • Articles liés

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print