Le commandant canadien Chris Hadfield est le premier homme à avoir écrit, chanté et enregistré une chanson depuis l’espace. Son clip a déjà été visionné plus de 90 000 fois sur YouTube.

Chris Hadfield est également le premier homme à avoir chanté un duo en direct de l’espace. Il a interprété la pièce I.S.S. (Is Someone Singing), coécrite avec son ami Ed Robertson, chanteur du groupe Barenaked Ladies. Le duo a été enregistré et diffusé alors que le commandant chantait depuis la station spatiale et Robertson dans un studio de Toronto.

L’astronaute-chanteur prépare un album; le premier qui sera produit de l’espace. L’album comprendra plusieurs chansons écrites par M. Hadfield pendant son séjour dans l’espace.

 Une rivière en forme de « S » quelque part en Amérique du Sud. (Photo Chris Hadfield/NASA)

Par ailleurs, l’artiste enregistre le son ambiant de l’espace, filme des objets flottant dans la station, tweet, mais surtout photographie la Terre depuis son hublot. Sa série de photos comprend entre autres des constellations de lumières de grandes villes la nuit, des terres agricoles recouvertes de neige en forme d’échiquier et des courants tourbillonnants dans le fond d’un océan.

Lire la suite

Notez cet article