Les Beliebers (fans de Justin Bieber) ne reculent devant rien lorsqu’il s’agit de se rendre au concert de leur chanteur préféré ! Certains vont même jusqu’à se convertir à l’islam …

Au début du mois d’avril, on apprenait que cinq chefs d’établissement de la ville de Ålesund en Norvège avaient pris l’initiative d’avancer d’une semaine un examen de fin d’année sachant pertinemment que les élèves allaient faire l’école buissonnière pour aller voir leur idole sur scène. Puis en 2012, des trolls avaient brillamment réussi à faire croire aux Beliebers que Justin Bieber était atteint d’un cancer afin de les inciter à se raser la tête pour soutenir leur idole.

Et maintenant voilà qu’une émission de télévision norvégienne a décidé de tester les limites des Beliebers pour savoir jusqu’où étaient-ils prêts à aller pour assister au show de la nouvelle idole des jeunes. A l’aide d’une caméra cachée, un comédien a ainsi proposé à de jeunes passantes de se convertir à l’Islam en échange de tickets gratuits pour le « Believe Tour ». Aussi surprenant que cela puisse paraître, les fans ont accepté le deal. Les jeunes filles ont même porté le voile et ont récité des versets du coran. La vidéo suivante reprise par le site Meltybuzz montre ces fans en pleine action :

« Ceci est un exemple d’une idée où l’ironie et le manque de respect se transforme en quelque chose de tragique », a déclaré l’évêque de l’Eglise luthérienne norvégienne Haylor Northug.

L’idée saugrenue a peut-être fonctionné, mais Bieber et islam ne font pas toujours bon ménage. En effet, il y a quelques semaines, le concert de l’interprète du tube « Baby » a vu sa date de tournée à Mascate, capitale du Sultanat d’Oman, annulée car le jeune homme a été jugé « trop sexy ».

Notez cet article