Lu sur Le Buteur

Le Real Madrid revient en Algérie, 31 ans après ! Le club le plus étoilé d’Europe viendra disputer un match de gala au mois de Ramadhan, dans une initiative parrainée par l’opérateur public de téléphonie mobile, Mobilis, dans le cadre des festivités de commémoration du 51e anniversaire de l’Indépendance. C’est le P-DG de Mobilis, Saâd Damma, qui en fait personnellement l’annonce, hier, à Tlemcen.

Saâd Damma (P-DG Mobilis) : «Le Real viendra au complet et Zidane sera là» 

Dans une déclaration au Buteur, M. Damma a souligné que «l’organisation de ce match s’inscrit dans le programme d’action de Mobilis visant à développer des actions en direction de la jeunesse, surtout que nous approchons de la fête de l’Indépendance de l’Algérie». Il a assuré que «le Real Madrid viendra au complet à ce match, avec également Zinédine Zidane qui est le manager de l’équipe». Il est à souligner que Zidane est également, à compter de la nouvelle saison, l’adjoint du nouvel entraineur du Real, Carlo Ancelotti.

La date exacte et l’adversaire restent à déterminer

Une chose est sûre concernant ce match : il se déroulera lors d’une soirée du mois de Ramadhan. La date exacte ainsi que l’adversaire seront déterminés par les pouvoirs publics. Il est peu probable que ce soit la sélection nationale qui soit appelée à donner la réplique à l’équipe madrilène, vu que les confrontations entre clubs et sélections ne sont pas reconnues par la FIFA et que les joueurs internationaux, dont la majorité évoluent en Europe, ne seront pas libérés par leurs clubs pour ce match vu qu’il n’est pas programmé à une date FIFA. Ce sera donc une équipe de club qui devrait être choisie ou, à défaut, une sélection de joueurs locaux.

Le stade du 5-Juillet pourrait être réquisitionné avant qu’il ne soit rénové 

Il reste aussi à déterminer le lieu de déroulement du match. Les organisateurs aimeraient que ce soit le stade du 5-Juillet qui abrite cette rencontre de gala, vu que c’est le plus grand du pays, afin de pouvoir accueillir le plus de monde possible. Cependant, ce stade doit être fermé pour des travaux de rénovation. Si ces travaux n’ont pas encore commencé, il est probable que le stade soit réquisitionné, le temps de faire jouer ce match. Autrement, les organisateurs seront obligés de se tourner vers un autre stade (Annaba, Oran ou Constantine).

La dernière visite du Real en Algérie remonte à 1982

La dernière fois que le Real Madrid était venu en Algérie remonte au 1er mai 1982. Il avait affronté la sélection algérienne qui préparait le Mondial-82, au stade du 5-Juillet et le match s’était soldé par la victoire des Verts 2-1, avec des buts inscrits par Rabah Madjer et Nacer Bouiche. En 1977, le Real Madrid avait reçu le MC Alger au stade Santiago-Bernabeu en demi-finale d’un tournoi amical qui avait vu les Madrilènes l’emporter 2-1.