L’acteur américain porte sur ses larges épaules Loin des Hommes le nouveau film du réalisateur français David Oelhoffen. Adapté de la nouvelle L’Hôte, le film sera projeté à la Mostra de Venise, le 1er septembre prochain.

Après The Two Faces of Junuary, Viggo Mortensen revient au cinéma dans le rôle d’un instituteur apprenant le français à des enfants algériens en 1954. Adapté de L’Hôte, issu du recueil de nouvelles L’Exil et le royaume d’Albert Camus, le film Loin des Hommes est dirigé par David Oelhoffen (Nos Retrouvailles).

Dans une atmosphère romanesque, cette première bande-annonce émouvante fait la part belle au duo formé par Viggo Mortensen et Reda Kateb (Zero Dark Thirty, Un Prophète). Alors que la rébellion gronde dans la vallée, ces deux hommes, que tout oppose, sont contraints de fuir à travers les crêtes de l’Atlas algérien. Au cœur d’un hiver glacial, Daru (Viggo Mortensen), instituteur reclus, doit escorter Mohamed (Reda Kateb), un villageois accusé de meurtre. Poursuivis par des cavaliers réclamant la loi du sang et par des colons revanchards, les deux hommes se révoltent. Ensemble, ils vont lutter pour retrouver leur liberté.

Lire la suite sur Le Figaro