AADL : Plus de 100 ingénieurs en informatique recrutés pour pallier les retards de paiement

0
180

Le ministère de l’Habitat veut rattraper le temps perdu. Pour répondre à un maximum de souscripteurs au programme AADL, le département de Abdelmadjid Tebboune veut accélérer la cadence des convocations.

En effet, dès la fin du mois en cours, ce sera pas moins de 30 000 souscripteurs qui recevront les ordres de versements pour l’acquisition de leur logement AADL, rapporte l’APS qui cite une source au niveau du ministère de l’Habitat. Jusque-là, la cadence a été d’un maximum de 1000 convocations par jours.

Pour tenter d’envoyer un maximum de convocations, le ministère de l’Habitat et de l’urbanisme a recruté plus de 100 ingénieurs en informatiques. Désormais, « les convocations sont envoyées suivant les dates de réception des dossiers d’inscription par courrier et non pas par ordre chronologique de l’inscription électronique », a souligné la source, expliquant qu’il était « impossible » d’attendre la réception de tous les dossiers pour entamer l’opération de traitement.

Depuis son lancement en octobre 2013, le programme AADL 2, a reçu plus de 700 000 demandes, acceptées dans leur écrasante majorité. Cela alors que le nombre de logements proposés par le gouvernement est limité, jusque-là à seulement 230 000 unités, dont 90 000 rien que pour la capitale. Alger a reçu, à elle seule, plus de 200 000 demandes. Cette situation signifie que les demandes vont être satisfaites seulement sur plusieurs années.

Essaïd Wakli