Solidarité: Appel à l’aide de la famille du comédien Abou Djamal

0
338

Le grand homme du théâtre algérien Arezki Rabah, plus connu sous le sobriquet d’Abou Djamal, se trouve actuellement dans un état de santé pour le moins précaire. Face à l’ingratitude des pouvoirs publics, sa famille adresse un appel à toutes les âmes charitables pour lui  venir en aide.

Arezki Rabah, connu sous le sobriquet de Abou Djamal est un artiste algérien qui endure une situation pénible. Ce grand comédien et homme de théâtre, qui a tant donné à la scène culturelle algérienne, souffre actuellement d’une grave maladie chronique qui l’a amputé d’un pied. De ce fait et étant dans l’incapacité matérielle de subvenir à ses besoins médicaux, sa famille adresse, à travers Facebook, un appel aux âmes charitables afin de lui fournir un fauteuil roulant électrique, dont le prix atteint les 300.000 Da.

Abou Djamel qui a voué sa vie entière à l’art et à la culture est, il faut le dire, relégué aux oubliettes. Cet appel, lancé en 2011, à l’occasion de l’hommage qui lui a été rendu par l’Association culturelle «Thalwith» et les comités de village d’Ait-Abdelmoumen, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, n’a pas été suivi d’effet. À l’époque l’artiste a exprimé un seul souhait : que les autorités culturelles et le mouvement associatif n’oublient pas les artistes et pérennisent les initiatives visant à les honorer.

 Nourhane S.