Plus de 10 ans après son départ du pays, le groupe français, Carrefour, leader mondial de la grande distribution, revient en Algérie.

Un hypermarché portant l’enseigne Carrefour ouvrira ses portes le 10 juin prochain à Alger. Il occupera, sur une surface de 6000 m² carré, le rez-de-chaussée d’un énorme centre commercial, le City Center. Ce dernier, propriété d’un groupe saoudien, est implanté au quartier Les Bananiers, dans la commune de Mohamadia, à quelques petites encablures du Palais des expositions des Pins Maritimes.

« Le centre est implanté sur un terrain de 32 000 m², dont 12 000 m² de surfaces commerciales construites. La moitié de ces espaces est réservée à un hypermarché et le reliquat est constitué de boutiques, de cafétérias, de restaurants et d’espaces de jeu. Le centre dispose d’un parking d’une capacité de 700 places », indique un communiqué de la société algéro-saoudienne OCEANO CENTER.

En plus de Carrefour, le centre comportera, en matière d’enseignes commerciales, des nouveautés au travers les magasins de prêt-à-porter de ‘LC WAIKIKI, CAMAIEU et ETAM’, ajoute la société.

« Répartie sur deux niveaux et deux blocs, sa galerie marchande de 12 000 m² accueille un espace shopping et un food-center. Le centre dispose également d’une aire de jeu extérieure », indique une source de la société.

En plus des 350 emplois qu’il offrira, le centre sera un nouvel espace de loisirs pour les Algérois. Il s’ajoutera au Centre de Bab Ezzouar et à Ardis en activité depuis plusieurs années déjà.

Essaïd Wakli