Actualisé à 12 H 00. Le bilan des victimes des inondations de Constantine s’est alourdi. Une troisième personne décédée a été retrouvée par les agents de la Protection Civile. 

« La radio locale Cirta FM » rapporte qu’il s’agit d’une femme de 21 ans qui a été retrouvée également dans l’atelier de couture où une autre femme de 40 ans avait  retrouvée mortes lundi.  Cet atelier de couture a été inondé par les crues à la cité 400 logements dans la nouvelle ville Ali Mendjeli, indique la même source. Le troisième décès enregistré est un adolescent de 16 ans retrouvé mort à l’unité de voisinage (UV), probablement à cause d’un électrochoc, toujours à la nouvelle ville Ali Mendjeli, précise-t-on encore. 

Constantine est en deuil. Au moins deux personnes sont mortes à la nouvelle ville Ali Mendjeli suite aux pluies torrentielles accompagnées de grêle qui se sont abattues, lundi après-midi, sur Constantine, a indiqué le lieutenant Noureddine Tafer, chargé de communication à la direction de wilaya de la Protection civile.  

Dans une déclaration à l’APS, ce responsable a expliqué que les deux victimes recensées jusqu’à l’heure sont une femme décédée dans son atelier de couture inondé par les crues, à la cité 400 logements, dans la nouvelle ville Ali Mendjeli, ainsi qu’un adolescent de 16 ans retrouvé mort à l’unité de voisinage (UV) probablement à cause d’un électrochoc, a indiqué la même source.

Par ailleurs, le trafic routier est fortement perturbé, notamment sur la route nationale (RN), 79 reliant la ville à l’aéroport international Mohamed Boudiaf, ainsi que le chemin de wilaya (CW) 101 entre Ali Mendjeli et El Khroub. Dans cette ville située dans la banlieue de Constantine, les inondations ont touché, notamment les cités 250 et 900 logements ainsi que  les quartiers de la nouvelle ville Massinissa et le siège de la daïra, affirme encore ce haut responsable de la Protection Civile.

https://www.youtube.com/watch?v=YpPUNQIA2Tc

Notez cet article