AADL/ L’ensemble des souscripteurs pourront régler la deuxième tranche en trois fois 

0
487

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal est sur le point de signer un nouveau décret concernant le paiement de la seconde tranche du prix du logement pour les souscripteurs inscrits dans le cadre du programme location-vente AADL 1 et 2. Ce nouveau décret devra stipuler que les bénéficiaires des logements AADL 1 et 2 pourront payer le second apport, soit 100 000 DA pour les F3 et 130 000 DA pour les F4, en trois règlements.

Bonne nouvelle pour les souscripteurs au programme location-vente AADL1 et 2. Ces derniers auront la possibilité de payer la seconde tranche du montant de leurs logements sur trois paiements. C’est pour assurer une meilleure organisation du programme de l’AADL que cette décision a été prise par le ministère de l’Habitat. Selon le quotidien arabophone Ennahar, l’AADL a décidé de revoir l’ancien décret relatif au versement de la seconde tranche du prix du logement et de proposer un nouveau décret qui entrera officiellement en vigueur la semaine prochaine, pour les souscripteurs AADL 1 et 2 qui seront appelés à verser le montant de la seconde tranche en trois fois. La première tranche au moment de recevoir les ordres de paiement, la seconde en décembre au moment de recevoir les certificats d’attribution et la troisième lors de la réception des clés des appartements.

Le ministère de l’habitat a assuré que cette décision vise à faciliter à tous les citoyens le versement de la seconde tranche de leur logement avant de recevoir leurs clés. De leur côté, les souscripteurs LPP seront officiellement appelés à verser la seconde tranche du prix de leur logement à partir du 25 septembre prochain. Un site Internet sera mis à leur disposition à partir du 1er décembre prochain pour choisir les lieux d’implantation de leurs appartements. Il est à rappeler enfin que les souscripteurs AADL 2 devront d’abord payer la seconde tranche du prix du logement avant de pouvoir choisir leur site.

Nourhane S.