Parmi les internationaux algériens, il n’y a pas que Riad Mahrez qui brille avec son club. Hier, l’attaquant du Sporting Lisbonne (Portugal), Islem Slimani a été l’auteur d’une superbe prestation face au redoutable FC Porto de Yacine Brahimi.

Sporting Lisbonne l’a emporté sur le score de deux buts à zéro, œuvre quasi-exclusive de l’Algérien qui a offert ainsi une victoire précieuse à son équipe dans la course au titre. Ces trois points ont,en effet, permis au Sporting Lisbonne de se réapproprier la première place devançant de deux points son adversaire du jour et désormais dauphin.

Les deux buts ont été inscrits par Slimani respectivement à la 27e minute, reprenant de la tête un coup franc, et à la 85e minute du pied. Ceci sachant que le gardien du FC Porto n’est autre que l’ancien gardien de but  du Real Madrid, l’Espagnol Iker Casillas.

Il faut noter que si cette rencontre a souri à Slimani, ce n’était pas le cas de l’autre algérien, Yacine Brahimi, qui était en face (FC Porto). Même s’il a été l’auteur d’une passe décisive, ratée par son coéquipier, Aboubakar, Brahimi n’a pu faire grand-chose durant cette empoignade dominée par le Sporting. D’ailleurs, celui-ci est quelque part responsable du second but, puisqu’il est survenu après qu’il ai perdu un ballon.

Slimani est l’auteur de 10 buts depuis le début du championnat. Il vise à inscrire une quinzaine de buts d’ici la fin de l’exercice. Un objectif qu’il pourrait atteindre pour peu qu’il poursuive sur ce rythme.

https://www.youtube.com/watch?v=UEzAnUTkFJI

Elyas Nour