Les différentes entreprises de transport de la capitale, Etusa pour les bus, l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), la Société d’exploitation des tramways (Setram) et l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC), proposent désormais pour leurs usagers un abonnement mensuel unique.

C’est ce qu’a affirmé, aujourd’hui, le directeur général de l’Autorité organisatrice des transports urbains d’Alger (AOTU-A), qui a mis en œuvre ce nouveau mode de payement, Mourad Khoukhi.

Il s’agit d’un abonnement mensuel de 2500 dinars qui permettra aux Algérois de prendre, sans limitation du nombre de voyage, le bus, le métro, le tramway et le téléphérique. Cette initiative est une bonne nouvelle pour de nombreux usagers qui empruntent deux ou trois de ces moyens de transports.

L’AOTU-A indique que dans une première phase, la vente de ces nouveaux abonnements se fera uniquement au niveau de la station de métro de Bachdjarah et ce, pour «des raisons techniques». Elle sera ensuite élargie aux autres stations.

Rappelons que des abonnements uniques pour le métro et le tramway existent déjà.

Elyas Nour

Notez cet article