Vidéo. Un luxe époustouflant/Découvrez en images le tout nouveau Palais des Congrès d’Alger

0
500

Le Centre international des conférences (CIC) d’Alger est un « grand édifice » aux fonctions différentes dans la mesure où il a la particularité d’englober trois espaces en un seul, s’est réjoui  jeudi à Alger le directeur général de la résidence d’Etat Sahel, Hamid Melzi.

« C’est un centre de congrès unique au monde qui a la particularité d’englober trois espaces en un seul grand édifice aux fonctions différentes. C’est du trois en un », a précisé M. Melzi qui est également Président-directeur général de la société d’investissement hôtelière (SIH).

« Le CIC comprend un palais des congrès réservé aux chefs d’Etat, un autre palais des congrès commun à toutes les conférences internationales et nationales ainsi qu’un centre d’exposition de 12.400 m² », a-t-il expliqué en marge de l’inauguration du CIC par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Il a fait savoir que ce centre d’exposition, d’une capacité de quelque 400 stands, sera ouvert durant toute l’année pour l’organisation de différents événements. Visite en images de ce nouveau Palais qui fait couler d’ores et déjà beaucoup d’encre sur les conditions de sa réalisation et son montant faramineux :