Algérie : un nouveau centre visa France ouvrira fin mars à Alger

0
Advertisement

Pour améliorer les conditions d’accueil et d’attribution de visas aux Algériens, les autorités françaises vont ouvrir un nouveau centre visa conjointement avec les Italiens.

Selon un communiqué de l’ambassade de France, le nouveau centre visa, qui sera doté de toutes les commodités, sera implanté au Parc zoologique de Ben Aknoun, à Alger. Il ouvrira ses portes la fin mars. Il sera géré conjointement avec les autorités consulaires italiennes. Le centre « permet de recevoir les demandeurs dans les meilleures conditions sur 3 plateaux d’une superficie totale de 2600 m2, à proximité d’un parking. Un service Premium permettra d’accueillir ceux qui optent pour des prestations complémentaires facultatives », précise le communiqué de l’ambassade de France.

L’ouverture de ce centre fait suite à la promesse faite en décembre dernier par le président français François Hollande. Ce dernier avait affirmé, lors d’une visite d’Etat effectuée en Algérie, que « les conditions d’attributions des visas » seront améliorées. Actuellement, près de 200 000 visas sont attribués, chaque année, aux Algériens. Cela représente un taux d’acceptation de 65%.

Essaïd Wakli

Article précédentAlgérie : les grandes lignes de la Loi sur l’audiovisuel
Article suivantSOVAC offre une remise exceptionnelle sur la Ibiza FR et Sport