Belgique-Algérie : La composition des équipes

0
Advertisement

A quelques heures du coup d’envoi de la partie opposant la Belgique à l’Algérie, on en sait un peu plus sur le onze de départ de ces deux équipes du groupe H.

Quels joueurs Vahid Halilhodzic alignera face aux Diables rouges ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres des supporters des Fennecs alors que nous sommes à moins de 4 H  du coup d’envoi de la rencontre Belgique-Algérie, comptant pour le premier match du groupe H de la Coupe du Monde 2014.

Des informations concernant la composition du onze algérien ont déjà fuitées. Il semble que le sélectionneur de l’Algérie fasse confiance à la même équipe, qui avait affronter en amical l’Arménie et la Roumanie début juin en Suisse. On devrait ainsi retrouver dans les cages de buts Rais Mbolhi, indique l’AFP. Devant lui, une défense composée de Mostefa (AC Ajaccio), Bougherra, Cadamuro et Ghoulam (Naples), révèle l’AFP, qui précise que Rafik Halliche a toutefois une chance d’être titularisé.

Bentaleb titularisé

Au milieu, Vahid Halilhodzic devrait faire confiance à Medjani, Taïder, Bentaleb ainsi qu’à Feghouli et Djabou pour animer les côtés. Le sélectionneur de l’Algérie opte donc pour un milieu renforcé, fort de 5 éléments. En pointe, c’est l’avant-centre Hilal Soudani qui devrait être titularisé, précise l’AFP.

Face aux Verts, un onze belge de classe mondiale. A commencer par le gardien de but des Diables rouges, Thibaut Courtois, impressionnant toute la saison avec le champion espagnol l’Atletico Madrid. En défense centrale, le sélectionneur belge Marc Wilmots devrait aligner une paire expérimentée, à savoir Vincent Kompany et Daniel Van Buyten. Selon l’AFP, les ailiers Vertonghen et Alderweireld animeront les côtés de la défense.

Au milieu de terrain, Marc Wilmots a l’embarras du choix étant donné la qualité des joueurs belges candidats à une titularisation pour le premier match du Mondial 2014 de leur équipe. Witsel et Dembelé (ou Fellaini) devrait tiré leur épingle du jeu et être associés devant la défense. Le rôle de meneur de jeu devrait être attribué à Kevin de Bruyne, d’après l’AFP. La star de Chelsea et leader des Diables rouges, Eden Hazard, sera positionné sur l’aile gauche de l’attaque tandis que l’aile droite sera animée par Mertens (ou Mirallas), toujours selon la même source. En attaque, les Algériens devront se méfier de Romelu Lukaku.

Composition probable des équipes :

Belgique

Courtois – Alderweireld, Kompany (cap.), Van Buyten, Vertonghen – Witsel, Fellaini (ou Dembélé), De Bruyne – Mertens, Lukaku, Hazard

Sélectionneur : Marc Wilmots

Algérie

M’Bolhi – Bougherra (cap.), Ghoulam, Medjani, Cadamuro – Bentaleb, Mostefa, Taïder, Feghouli – Djabou, Soudani

Sélectionneur : Vahid Halilhodzic

 

Arbitre

M. Marco Rodriguez (MEX)

 

 

Avec AFP

Article précédentKarim Benzema espère voir l’Algérie passer le second tour du Mondial
Article suivantAlgérie-Belgique : la fête a déjà commencé à Alger