Sofiane Feghouli a étoffé mercredi le palmarès des buteurs algériens en Ligue des Champions. En effet, le jeune attaquant a marqué hier soir le troisième et quatrième but de Valence face au BATE Borisov lors de la quatrième journée de la phase de groupe.  

L’international algérien, auteur d’une superbe prestation encore une fois, a été l’un des grands artisans du succès décroché par le club Ché. Le FC Valence qui évolue dans le groupe du Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée du Bate Borisov en gagnant 4-2, l’occasion pour l’attaquant algérien de s’illustrer et de signer deux réalisations. C’est son premier doublé dans la compétition. Les deux réalisations ont été inscrites à la 51′ et 86′.

Après une première mi-temps un peu timide où son équipe mène 2-0, Sosso est beaucoup plus entreprenant en seconde période. Il marque pour creuser l’écart à 3-0 dans un premier temps d’un coup de canon du droit en plein surface biélorusse.

Alors que le BATE Borisov est relancé par deux buts à la 53′ et 83′, Feghouli encore lui, sort son épingle du jeux pour s’offrir le doublé à la 86′ avec un enchaînement contrôle-frappe parfait, d‘un tir qui termine dans le petit filet opposé.

Valence reprend le large dans le match et du même coup la tête du classement du groupe F en compagnie du grand Bayen Munich qui à exploser le club français de Lille 6-1. Les deux clubs devrait donc se qualifier pour les 8 ème de finale de la compétitions.

Sofiane Feghouli signe le second doublé algérien dans cette compétition après celui de Madjer en 1987 lors de FC Porto – Skopje en 16e de finale de la compétition. Madjer, qui détient, lui, un quadruplé réalisé en 1990 face aux Nord-Irlandais de Portdown en 16e de finale.

Abdelatif Chaoui

 

Article précédentMouwatin.com : 69% des internautes* ne font pas confiance au gouvernement de Sellal
Article suivantAlgérie : excursions vers les stations thermales pour les émigrés