Accueil Algérie Politique La Libye souhaite des relations avec l’Algérie qui « reposent sur la fraternité...

La Libye souhaite des relations avec l’Algérie qui « reposent sur la fraternité loin des intérêts »

0

La Libye ne veut plus avoir de relations tendues avec l’Algérie. Pour ce faire, les autorités libyennes espèrent écrire avec notre pays une nouvelle page dans le chapitre des relations bilatérales. De son côté, le chef de gouvernement libyen, Ali Zidane, en visite officielle à Alger, a fait savoir que « nous désirons gagner le cœur de l’Algérie et nous disons à nos frères en Algérie que notre relation doit être une relation de fraternité et de coopération », a-t-il souligné dés son arrivée à Alger.

Ali  Zidane a précisé également dans une déclaration à la presse diffusée par l’APS  que la Libye souhaite bâtir avec l’Algérie des relations bilatérales qui « reposent sur la fraternité loin des intérêts ». « Ma visite en Algérie vient consolider les valeurs de nationalisme et d’arabité que la Révolution algérienne nous a appris », a -t-il encore déclaré lorsqu’il a été accueilli à l’aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et des membres du gouvernement.

« J’ai choisi l’Algérie pour ma première sortie pour concrétiser ces valeurs dans les faits et édifier un avenir prometteur dans le cadre de la coopération, l’entente, le respect mutuel et la non-ingérence dans les affaires internes », a-t-il assuré en dernier lieu.

La Rédaction avec Agence

 

Quitter la version mobile