Algérie : des juges en grève de la faim pour dénoncer des pressions !

Le mouvement de protestation qui touche une grande partie de la société a atteint les juges. Quatre magistrats travaillant au Tribunal de In-Salah, relevant de la Cour de Justice de Tamanrasset, observent depuis hier, une grève de la faim. Ils veulent ainsi protester contre des pressions qu’ils disent subir de leurs supérieurs.

L’information, révélée mercredi matin par le journal El-Khabar, peut paraître banale si cela concernait d’autres salariés. Mais, pour la première fois, ce sont des juges qui se disent victimes de «pressions» exercées par les responsables de la Cour de Tamanrasset. Dans une lettre adressée au ministre de la Justice, Mohamed Chorfi, les quatre juges, dont une femme, dénoncent ce que qu’ils qualifient de «pressions» de la part des responsables qui les traitent comme des «pestiférés» eux qui ont le statut de «cadre supérieur». Ils demandent au ministre d’intervenir et d’user de son « pouvoir » pour leur rendre «justice». La lettre s’adresse également au président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Cette manifestation est une première dans les annales de la justice algérienne. Elle est d’autant singulière que les grévistes n’ont même pas mentionné, dans leur correspondance, les motifs de leur débrayage. Une situation exploitée par le syndicat de la Magistrature qui préfère évoquer « des raisons professionnelles » à cette situation.

E. W.

 

4 comments

Ça été dit depuis des siècles…toute chose arabise devient un bordel et c est la régression et la décadence automatiquement….même les terres deviennent incultivable,,,alors la les espèces animales elles vont toutes disparaître la ou les arabes se propagent ….et si on veut borner quelqu un il suffit de l arabiser, le résultat est garantit; il sera un vrai bourricot.

Il y a 3/4 lors de l AAO santé ,certains opérateurs de Tizi et mon directeur commercial de l époque avait décidé de Faire un recours ,moi gérant je ne savais pas, en réalité ils se sont servi de ma Sté pour contrer la Sté Medicaid que venait de créer le fils d un parti politique et un ami de Lyon ….paraît il en conflit avec un industriel en Agro/ alimentaire .(révélation récente du commercial venu tout droit du Canada …il est parmi ceux qui a failli créer l émeute a Tizi …et si je révèle leurs frasques ?!!!

Ceux qui ont utilisé mon cachet ..certains .opérateurs de Annaba ou mon cachet avait laissé a DSP Annaba …Bahloul Madjid ..DSP mascara:/Naama et l ouest en général ,Annag Mohand Azazga /agent de Karim Khati /fodimmed /Diagal ..Sidmed pour le retrait de recours DSP Batna …c était le départ contre ceh ..ou les Stés se sont regroupé autour du ramasseur de tchipa Biofluid qui était venu a le époque réclamait 15% ?!!!! pour se venger ils m ont créer des problèmes a DSP Biskra 10% pénalité au lieu de 1.200.000,00 DA ) payé un an après ?!!!DSP el oued payé un an après…ehs douera payé un an après …c était le début de la descente aux enfers …4 DRS ont visite ma Sté dont Mehdi la chkara ?!!!

Il faudrais une action d’ampleur citoyenne pour que c’est maudis wahabites ne vienne pas chez nous détruire ce qu’il ya encore de si chère en nature dehors maudis wahabites ennemie de l’islam.

Laisser un commentaire

*