Carburants/ Naftal ambitionne d’exporter 

La société nationale de distribution des produits pétroliers, Naftal, ne veut plus se contenter du marché national. Elle compte distribuer ses produits dans les pays voisins.

« Au delà de son objectif de consolider sa position de leader de la distribution des produits pétroliers sur le marché national, Naftal ambitionne de devenir un leader régional incontournable qui s’implantera, dans un premier temps, au niveau des pays voisins», a déclaré Hocine Rizou, PDG de Naftal. Le responsable de la société publique, qui a annoncé un plan de redéploiement de son entreprise, affirme: «Actuellement, nous exportons du gaz butane vers la Tunisie et nous allons travailler pour identifier d’autres projets qui vont permettre de gagner en développement et en richesses pour notre entreprise et un gain pour l’économie nationale».

L’objectif de cette mesure est de rendre l’entreprise rentable. « Il faut impérativement réussir l’équation de la conciliation entre la vocation économique de l’entreprise, qui exige de la performance et de la rentabilité, et la notion de service public », a-t-il estimé.

Naftal, qui est passée d’une filiale de Sonatrach à une entreprise indépendante possédant des filiale, a le monopole de l’importation et de la distribution des carburants en Algérie.

Essaïd Wakli

loading...