CAN 2017/ Le programme complet des matchs de l’Algérie

Une semaine nous sépare du début de la CAN 2017 qu’abritera le Gabon. La CAN ouvrira le bal, le 14 janvier à Libreville, à 17 H, face à la Guinée-Bissau. Reversé dans le groupe B, l’Algérie, domiciliée à Franceville, commencera sa campagne africaine, le 15 janvier, face au Zimbabwe (17 H).

Les Verts sont en stage au Centre technique national de Sidi Moussa depuis lundi dernier. Deux rencontres amicales y sont programmées, dont une rencontre prévue samedi face à la Mauritanie. Le second match, trois jours plus tard à Sidi Moussa, 48 heures avant le départ de l’EN vers le Gabon.

En effet, Brahimi et ses coéquipiers s’envoleront vers Franceville, une ville située à près de 800 km de la capitale Libreville, le 12 janvier. Soit trois jours avant leur premier match. Sur place, ils éliront domicile à Moanda, une localité sise à une cinquantaine de kilomètres de Franceville, c’est-à-dire du stade qui abritera les matchs du groupe B. C’est là où seront aussi les équipes du Zimbabwe, de la Tunisie et du Sénégal.

L’entame des Verts sera difficile. Après le Zimbabwe, les Verts affronteront la Tunisie, le 19 janvier à 17 H toujours et puis le Sénégal, lors de la troisième journée du premier tour, le 23 janvier à 20 H. L’Algérie est obligée de gagner son premier match face au Zimbabwe vu que les deux autres rencontres seront plus compliquées. Il s’agit des deux matchs face aux tunisiens et sénégalais. Une lourde pression pèse sur les épaules des joueurs. La mission est difficile. Mais les joueurs espèrent effacer les « stigmates» des deux derniers matchs, le nul à domicile face au Cameroun et la lourde défaite au Nigeria synonyme de quasi élimination de la course pour le Mondial 2018. Les quarts de final débuteront le 28 janvier. Dans le cas d’une qualification, l’Algérie affrontera les qualifiés du groupe A, celui du pays organisateur, le Gabon, Guinée-Bissau, le Burkina Faso et le Cameroun.

Elyas Nour

Programme des matchs du groupe B :   

15 janvier :

17h00 Algérie – Zimbabwe, à Franceville

20h00 Tunisie – Sénégal, à Franceville

19 janvier :

17h00 Algérie – Tunisie, à Franceville

20h00 Sénégal – Zimbabwe, 20h à Franceville

23 janvier :

20h00 Sénégal – Algérie, à Franceville

20h00 Zimbabwe – Tunisie, à Libreville

 

Comments

comments

loading...