• Par F | janvier 9, 2013 7:12
    Logements-construction-algerie-300x225

    La Capitale lance un projet de construction de 30 000 logements, toutes formules confondues, dans la cadre du programme de transformation d’Alger ayant pour échéance 2029.

    Le wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou a officialisé ce mercredi 9 janvier, le début de la construction de ces milliers de logements, inscrite dans le plan de la stratégie 2009-2029 propre à la ville d’Alger. Cette initiative est indispensable pour la ville, où les services de programmes de logements croulent sous les demandes des citoyens algériens. En parallèle de la construction de nouvelles habitations, le wali d’Alger a indiqué que les immeubles précaires et en état d’insalubrité seraient progressivement éliminés.

    “Cette démarche vise, à combler le déficit en logements accusé par la wilaya d’Alger, à travers l’application d’une “politique stricte” visant l’élimination de l’habitat précaire conformément aux instructions du président de la République qui exigent la construction de logements conformes aux critères en vigueur”, a précisé le wali d’Alger à l’APS.

    70 000 nouvelles habitations au total

    Le wali d’Alger a rappelé que ces 30 000 logements s’ajoutaient au programme de construction de 40.000 logements, lancé précédemment, ce qui portera le nombre global à 70.000 nouveaux logements, toutes formules confondues. Dans les autres villes d’Algérie, la construction de nouveaux logements sera également la priorité de l’année. Selon les chiffres du ministère du Logement, 38,2 milliards d’euros ont été alloués au programme 2010-2014 pour la construction d’1,2 million de nouveaux logements.

    La rédaction avec APS



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    -->