Google dévoile "Sidewiki", un outil qui permet de commenter les sites web

0
70

GOOGLE SIDEWIKI Le géant d’internet Google a dévoilé mercredi un nouvel outil, le « Google Sidewiki », qui permet de poster des commentaires sur les sites internet que seuls les autres utilisateurs de ce nouveau service peuvent lire.

« Google Sidewiki » est une petite fenêtre dans le navigateur qui apparaît sur le côté gauche des sites web et affiche les commentaires laissés par les autres utilisateurs à propos du contenu de la page visitée.

Les messages sont visibles des autres utilisateurs de Sidewiki qui visitent le site. Ces utilisateurs peuvent poster leur propres commentaires à leur tour mais ne peuvent pas modifier les commentaires déjà laissés.

Un site internet dédié aux musées de New York, par exemple, pourrait ainsi donner lieu à des messages Sidewiki laissés par les utilisateurs sur les musées qu’ils ont visités.

Google assure que les commentaires les plus intéressants apparaîtront en tête des messages.

Sidewiki est disponible sur les navigateurs Firefox et Internet Explorer et bientôt sur celui de Google, Google Chrome.

Le site PaidContent.org spécialisé dans les nouvelles technologies a indiqué que cet outil pourrait « agacer certains sites qui ont déjà mis en place leur propre système de commentaires en ligne ».