Quelque 250 supporters algériens seront à bord du premier vol d’Air Algérie qui se dirigera mercredi pour Afrique du Sud pour suivre le premier tour de la phase finale de la coupe du Monde (11 juin-11 juillet), a-t-on appris mardi auprès de l’Office national algérien du tourisme (Onat). M. Hammouche Belkacem, P-DG de l’office, a précisé à l’APS que sept autres vols transportant des supporters algériens sont prévus entre le 10 et le 12 juin, soit avant la date du premier match que l’équipe nationale disputera face à la Slovénie et qui est programmé le 13 juin.

C’est ainsi que pour la journée du 10 juin, un vol est prévu, alors qupour celle du 11 juin, 3 autres sont programmés et 2 vols sont retenus pour le 12 juin. « Nous serons avec les supporters et nous ne ménagerons aucun effort pour leur assurer un séjour agréable », a affirmé M. Hammouche.

Il a indiqué, qu’outre l’Onat, des ministères participent à l’encadrement, au déplacement et au séjour des supporters algériens.

Il s’agit du ministère de la Jeunesse et des Sports et celui de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière aux côtés de la Protection civile.

Le P-DG de l’Onat a signalé aussi qu’une fois arrivé en Afrique du Sud, des mesures seront prises par les responsables du pays hôte, se rapportant notamment au transport des supporters appelés à faire des déplacements sur de grandes distances pour suivre l’équipe nationale.

Evoquant le programme qui sera mis en place dans le cas où l’équipe nationale algérienne passerait le 1er tour, M. Hammouche a indiqué que les dispositions prises lors de la dernière coupe d’Afrique en Angola seront reconduites. « L’Afrique du Sud n’est pas la porte à côté », a souligné M. Belkacem, ajoutant que les séjours prolongés dans ce pays reviennent cher au regard du niveau de vie en vigueur.

Au Mondial, l’Algérie figure dans le groupe « C » qui comprend la Slovénie, l’Angleterre et les Etats-Unis d’Amérique.

APS