Le capitaine de la sélection nationale algérienne Yazid Mansouri « ne sera probablement pas titularisé dimanche contre la Slovénie » pour le compte du premier match du groupe C de la coupe du Monde de football, a-t-on appris jeudi auprès d’un membre du staff technique des Verts. La décision lui a été notifiée mercredi soir par l’entraîneur national Rabah Saâdane, « en raison du niveau technique et physique affiché actuellement par le capitaine des Verts », précise-t-on de même source.
La décision du staff technique a été naturellement mal appréciée par le plus capé de la sélection nationale sans pour autant créer de « turbulences » dans les rangs de l’équipe comme cela a été rapporté jeudi par un quotidien spécialisé, a indiqué à l’APS l’officier média de l’équipe nationale, Kader Berdja.
« C’est vrai que le joueur a difficilement accepté le choix du sélectionneur national et cela est compréhensible, mais à aucun moment, il a fait preuve d’un quelconque écart disciplinaire. Au contraire, il reste très solidaire avec ses coéquipiers », a précisé M. Berdja, ajoutant que Mansouri, de par ses qualités morales et sportives, « a toujours constitué un modèle et un exemple pour ses jeunes coéquipiers de l’équipe nationale ».

APS