Les achats en ligne vont peut-être devenir le quotidien des Algériens avec l’arrivée de la première boutique en ligne algérienne.

ecrily site - « eChrily » : la vente en ligne investit le web algérien

Depuis le 1er juillet les consommateurs algériens peuvent passer leurs commandes et payer en ligne par internet, grâce au système de cartes Epay. Le site eChrily, lancé par Abderezak Boudjerda, propose une plateforme sur internet commercialisant et livrant à domicile, des articles de la vie quotidienne. Le défi est de taille dans un pays où le paypal n’existe pas.

Pour le moment le catalogue des produits est restreint, seul l’alimentaire, les détergeants et les cosmétiques sont proposés, mais de nouvelles catégories seront ajoutées. Le service livraison couvre seulement Alger et les environs proches, mais devrait s’étendre à d’autres villes.

L’idée est ingénieuse, mais tous les Algériens ne sont pas habitués à la culture du paiement en ligne ou même d’internet. C’est pourquoi l’entreprise propose à ces derniers le paiement direct en espèces une fois le paquet livré.

Les premiers résultats commerciaux du site web sont très attendus, car ils sont un test pour évaluer le marché potentiel du paiement en ligne, et savoir si le web algérien est prêt à faire sa révolution commerciale.

AB

« eChrily » : la vente en ligne investit le web algérien
Notez cet article