La Côte d’Ivoire gagne son premier match et met la pression sur l’Algérie et la Tunisie

0
68

La Côte d’Ivoire a gagné son premier match. Dans la douleur certes, mais elle a empoché les trois précieux points qui lui assure déjà la tête du Groupe D en attendant le résultat du match Algérie-Tunisie. Ces deux sélections ne manqueront pas de ressentir une pression supplémentaire à la suite de la victoire des Éléphants ivoiriens. Désormais, l’Algérie, comme la Tunisie, est condamnée à faire un bon résultat si elle espère rester dans la course pour la qualification aux quarts de finale.

Drogba et ses coéquipiers ont envoyé un message clair à leurs adversaires : nous sommes les leaders du groupe D, le groupe le plus relevé de cette CAN Sud-africaine. Qualifié à juste titre de « groupe de la Mort », la Côte d’Ivoire a prouvé a confirmé son statut de « favori ». Bousculé par le Togo et son caractère bien trempé, les ivoiriens ont su garder leur sang froid et gagner cette rencontre qui ne fut guère une promenade de santé. Et pour cause, les Togolais ont fait un match exceptionnel et ont réussi à tenir la dragée haute à leurs adversaires, tous de grands joueurs qui évoluent dans les championnats les plus réputés en Europe.

Les compagnons d’Adebayor ont développé leur football sans être impressionnés par la qualité de leurs adversaires du jour. Ils ont même fait l’exploit d’égaliser en première mi-temps. Les Togolais ont menacé, à maintes reprises, le camp ivoirien et jusqu’à la dernière minute, ils se sont procurés des occasions en or. mais l’expérience des ivoiriens a fait la différence. Gervinho, l’attaquant ivoirien, a su donner l’avantage à ses coéquipiers grâce à son sens du placement et à ses qualités techniques. Dans le football, il n’y a, finalement, pas de secret :  celui qui maîtrise la possession du ballon finit toujours par s’imposer. L’Algérie et la Tunisie, savent, à présent, à quoi s’en tire …