Le petit-fils de Malcolm X mort dans d’étranges circonstances

0
686

Le petit-fils de Malcolm X, la légende du militantisme américain des droits civiques, a été abattu jeudi matin dans la ville de Mexico, capitale du Mexique. Sa mort a été confirmée sur les réseaux sociaux par une proche de la famille.

Malcolm Shabazz, âgé de seulement 28 ans, a été tué jeudi matin à Mexico alors qu’il rendait visite à un ami et militant syndical, Miguel Suarez, expulsé des États-Unis. Il souhaitait mettre sa notoriété au service de son ami déporté.

Les circonstance de sa mort restent floues. Le petit-fils de l’illustre défenseur des droits civiques aux Etats-Unis s’est retrouvé mêlé à une bagarre dans un bar de la capitale mexicaine, en compagnie de Miguel Suarez, rapporte Associated Press. Grièvement atteint, le jeune petit-fils de Malcolm X serait mort dans le service d’urgence d’un l’hôpital de Mexico. Sur le corps “plusieurs blessures apparemment dues à des coups”.

C’est sur Twitter qu’une amie de la famille, Terrie M. Williams, a confirmé la disparition subite du petit-fils de Malcolm X. “Je confirme, par l’ambassade américaine, au nom de la famille, la mort tragique de Malcolm Shabazz”, a-t-elle posté jeudi. De son côté, le ministère de la Justice américain, qui entend faire toute la lumière sur cet “homicide”, a lancé une enquête vendredi.