Mouloudia d’Alger : Omar Ghrib limogé

0
264

Les premières sanctions tombent. Deux jours après le scandale provoqué par les dirigeants du Mouloudia au 5 juillet, Sonatrach, propriétaire du club, a pris les premières décisions.

Omar Ghrib, le sulfureux président de la section de football du Mouloudia d’Alger a été limogé, hier jeudi, par Abdelhamid Zerguine, PDG de Sonatrach, a rapporté vendredi le quotidien arabophone El-Khabar. Le président du Conseil d’administration, Kamel Amrouche, lui, a été mis à la retraite, a-t-on appris de la même source.

Pour rappel, les deux dirigeants, ainsi que l’entraîneur, Djamel Menad, sont convoqués pour lundi prochain par la commission de discipline de la Ligue nationale de football. Les deux principaux responsables risquent la radiation à vie du mouvement sportif national, comme cela a été réclamé par le président du comité olympique algérien, Mustapha Beraf. Les joueurs et les dirigeants du Mouloudia Club d’Alger avaient refusé, mercredi 1er mai, de monter sur la tribune officielle afin de recevoir les médailles de finaliste de la Coupe d’Algérie. Le trophée a été remporté par l’USM Alger.

Essaïd Wakli