ENTV

Selon le quotidien Liberté, un avocat algérien est membre du collectif chargé par la chaîne qatarie Al Jazeera de déposer plainte contre l’ENTV.

Nouvel épisode dans l’affaire du piratage du match aller Burkina Faso-Algérie comptant pour les barrages du Mondial 2014. D’après le journal Liberté, le groupe de média qatari Al Jazeera a choisi un avocat algérien pour le représenter et poursuivre en justice l’ENTV. Cet avocat algérien aura un rôle à jouer dans l’action en justice mener par la chaîne qatarie contre la chaîne nationale, qui a clandestinement diffusé le match aller des barrages du Mondial 2014 opposant le Burkina Faso aux Fennecs samedi 12 octobre dernier.

Lundi 14 octobre dernier, la chaîne Al Jazeera Sport a annoncé avoir déposé une plainte au tribunal de commerce contre la télévision algérienne l’accusant d’avoir illégalement retransmis la rencontre Burkina Faso-Algérie. Suite à l’échec des négociations avec la chaîne qatarie, le directeur de l’ENTV avait décidé de pirater la diffusion du match en dénonçant le chantage exercé par Al Jazeera pour l’ouverture d’un bureau à Alger.