benflis

Après l’appel lancé par un collectif d’Amérique du Nord, c’est au tour de la Coordination des Jeunes Cadres Algériens de lancer un appel à la candidature d’Ali Benflis pour la présidentielle d’avril prochain.

En 2014, il faut à l’Algérie un candidat à la hauteur des changements espérés.

• Pour une Algérie juste, qui favorise l’emploi, le travail, le niveau de vie, la protection sociale ;
• Pour une Algérie libre où le peuple souverain décide de son avenir ;
• Pour une Algérie forte, où la loi est égale pour tous, où tous les citoyens quel que soit leur origine, leur statut social, connaissent l’égalité en droits et en devoirs.
• Pour une Algérie où la société ne peut être autre qu’une société des libertés, de solidarité et d’équité.

Pour la réalisation de cette Algérie si chère à nos cœurs, nous appelons Monsieur Ali Benflis à se porter candidat à la présidentielle de 2014.

Parce qu’il a mis ses actes en conformité avec ses convictions, parce que sa voix incarne l’intégrité et la volonté face à la résignation, parce qu’il fera entendre l’exigence démocratique, l’exigence d’une Algérie Etat de droit, qui portée par son peuple souverain pourra assumer pleinement son statut de puissance régionale, Ali Benflis doit s’exprimer avec force à l’occasion de cet échéance électorale, nous sommes à la croisée des chemins.

En acceptant passivement la situation actuelle du pays, il annulerait son histoire. Ali Benflis saura écarter les faux semblants et proposer de vrai choix à l’Algérie et cela nous y croyons fermement.

La coordination des jeunes cadres algériens demande l’adhésion de l’ensemble des algériennes et algériens à cet appel pour que triomphe l’idéal démocratique et que vive l’Algérie souveraine, libre et indépendante.

Ali Benflis – CJCA