Pour la 3e année consécutive les jeunes entrepreneurs algériens vont pouvoir porter leur projet d'entreprise à l'international grâce à Injaz El Djazair. Ce programme international vise à fournir du mentoring et des opportunités de concrétiser leur envie d'entreprendre. 

La nouvelle édition d'Injaz El Djazair et son nouveau "Company Program", rencontre encore un énorme succès. Pour cette nouvelle année universitaire 12 écoles et universités algériennes ont pu participer à ce vaste programme. La version algérienne d'Injaz El Arab, un programme que l'on retrouve dans 15 pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient (MENA) propose différents programmes "Start up" et "Steer your career" proposés aux étudiants algériens qui ont des projets d'entrepreneuriat. Le premier programme "Start-up" est une longue formation de six mois qui apporte un encadrement à ces jeunes Algériens. Environ 25 à 30 élèves intègrent cette  classe pour se former aux rudiments de la création d'entreprise. Il leur est également offert un accompagnement financier afin de trouver les fonds pour monter leur projet. Le second "Steer your career" est un programme d'une journée qui initie les étudiants algériens à la notion de leadership et de management.

Advertisement

En parallèle les participants du Company Program candidatent à une compétition régionale des meilleures « start ups » lancé par Injaz el Djazair, puis à un concours international, Injaz El Arab durant laquelle ils devront présenter leur projet entrepreneurial. Le programme a déjà permis de révéler des talents algériens. L'an dernier c'était l'entreprise "Al Greenia", à dimension écologique, fondée par des étudiants de Polytechnique, qui avait remporté le Prix de la meilleure jeune entreprise. Et pour l'année 2013, lors de la dernière session du Company Program, ce sont encore des polytechniciens qui ont été récompensés pour leur entreprise "Assurair" par Injaz El Djazair. Les étudiants ont développé un détecteur intelligent de gaz dangereux, un fléau qui tue beaucoup de personnes en Algérie. Pour cette nouvelle édition nos vainqueurs de Polytechnique se rendront le 3 décembre prochain au Koweit, pour présenter leur projet face aux autres candidats des pays arabes.

Pour la prochaine session qui se déroulera en 2014 vous pouvez vous inscrire sur le site web d’Injaz El Djazair.