Mondial 2014 : comment obtenir son visa pour se rendre au Brésil ?

0
228

Les supporters algériens sont déjà sur le qui-vive à l’approche du Mondial 2014 qui se déroulera au Brésil. Ils vont sans doute être nombreux à se déplacer, et bonne nouvelle ! L’octroi des visas aux Algériens qui souhaitent soutenir leur équipe nationale sera facilité, a promis dimanche l’ambassadeur du Brésil à Alger, Eduardo Botelho.

Les supporters inquiets de ne pas obtenir le précieux visa pour voyager le pays hôte de la coupe du monde 2014 peuvent se rassurer, car selon Eduardo Botelho, le processus d’octroi de visas sera « extrêmement simplifié » pour  les fans des Fennecs. « Il suffit d’avoir un ticket nominal, qui ne peut être changé, et de remplir un formulaire avec le passeport et une photo pour obtenir un visa de 90 jours permettant d’assister aux matchs », a-t-il déclaré à l’APS en marge d’un forum d’affaires algéro-brésilien.

Le gouvernement brésilien semble vouloir faciliter la venue des Algériens dans le pays de Pelé. D’ailleurs, d’après l’ambassadeur du Brésil, en accord avec la Fédération internationale de football association (FIFA), le Brésil a pris les mesures nécessaires pour accueillir les supporters qui souhaitent assister à la coupe du monde de football. En effet ils devraient être nombreux à vouloir supporter dans les tribunes les Verts, qui se sont qualifiés pour la 4e fois de leur histoire, et la 2e fois consécutive au Mondial. De plus, l’Algérie seul pays arabe à jouer lors de cette coupe du monde devrait être soutenue par de nombreuses nations.

Ainsi concernant le quota de places réservées aux supporters, qui est fixé par la FIFA pour les matchs de coupe du monde, l’Algérie bénéficiera de près de 8% des places soit 3.200 tickets dans un stade contenant 40.000 supporters, a précisé l’ambassadeur qui indique que « les résultats de ces efforts apparaissent déjà car les premières ventes de billets de stades ont atteint 1 million de billet, alors que les ventes intérieures ont atteint 860.000 billets ».

Le choix des matchs par les supporters se fera sûrement à partir du 6 décembre, date du tirage au sort de ses prochains adversaires en phase finale de Coupe du Monde 2014.

La rédaction avec APS