Mondial 2014 : 1.300 Algériens ont déjà leur billet pour le Brésil

0
219

Après trois jours seulement de leurs mises en vente, plus de moitié des billets, proposées par le tour opérateur public «Touring Voyage Algérie (TVA)», aux supporters algériens, pour assister au Mondial 2014 au Brésil ont déjà été écoulées.

Au départ, il y en avait 2.000. Trois semaines après le début de la mise ne vente des billets pour assister à la Coupe du Monde au Brésil, en juin prochain, il ne reste plus que 700 places. En effet, le PDG de de « Touring Voyage Algérie » (TVA), le tour opérateur public qui encadre le voyage des supporters de l’équipe nationale au Brésil, Tahar Sahri a affirmé ce lundi que pas moins de 1.300 fans algériens ont déjà acheté auprès des 34 agences, présentes sur le territoire national, leur billets.

« L’opération entamée jeudi se poursuit dans la sérénité. Quelques 1300 places sur les 2000 proposées aux fans de la sélection nationale ont été épuisées jusqu’à lundi matin », a indiqué celui-ci à l’APS, avant d’ajouter : « Nous avons 34 agences à travers le territoire national, quelques unes  d’entres elles ont clôturé l’opération après épuisement total des places ». Il faut dire que les agences qui ont reçue les plus gros quotas sont celles d’Alger. A titre de comparaison, celle de la wilaya de Blida, par exemple, a reçu seulement 26 places. Toutes parties comme des petits pains. En effet, dimanche, au dernier comptage, 20 des 26 places avaient été vendues.

Mais, si le plus grand nombre a été écoulé dans la capitale c’est parce que plusieurs entreprises ont passé des commandes. On peut citer ainsi les opérateurs de téléphonie mobile, Mobilis et Ooredoo, ainsi que quelques autres sociétés qui sont proposent ce voyage comme cadeau à leur clientèle.

3 formules de voyage

Notons que TVA a proposé aux Algériens trois formules. La première, qui est la moins chère, comprend des nuits dans un hôtel 3 étoiles, pour le prix de 350.000 dinars (35 millions de centimes). TVA a proposé pour cette formule 1.250 places. La seconde, où le logement sur place est proposé dans des hôtels 4 étoiles, coûte 450.000 dinars (600 places), alors que la dernière, comprenant des nuits dans des hôtels 5 étoiles, est facturée 750.000 dinars (150 places). Bien évidemment, ces offres de TVA incluent les billets d’accès au stade.

Rendez-vous le 17 juin

Pour rappel, la sélection nationale de football, qui s’est retrouvé dans le groupe H, débutera la compétition le 17 juin face à la Belgique. Le second match se jouera le 22 juin face à la Corée du Sud alors que le dernier match du premier tour est prévu le 26 juin face à la Russie.

Elyas Nour