Plus de 150 personnes ont manifesté jeudi 27 mars devant la fac centrale d'Alger. Photo : Algérie-Focus

Les opposants au 4ème mandat que brigue Abdelaziz Bouteflika se mobilisent. Cette semaine, plusieurs rassemblements et manifestations sont prévus dans de nombreuses régions à travers le pays. Le Mouvement « Barakat! » investit ainsi les autres wilayas et ses militants sortiront dans la rue à Béjaïa, El Bayadh et Annaba. 

Effectivement, demain, le 2 avril, un grand rassemblement sera organisé devant le siège de la wilaya de Béjaïa par la section locale du mouvement « Barakat! », a-t-on appris mardi. Ce rassemblement débutera vers 11 H et de nombreux slogans hostiles à la tenue de l’élection présidentielle, qualifiée de « mascarade frauduleuse », et au 4ème mandat de Bouteflika seront scandés par les organisateurs. Le lendemain, le jeudi, c’est à Annaba, à l’est du pays, qu’un rassemblement sera organisé en face du théâtre régional de la ville. A 11h00 aussi, la section locale du Mouvement « Barakat! » invite les habitants d’Annaba à manifester en force son « rejet total de cette mascarade et des présidentielles qu’organise ces barons du régime en place », souligne-t-on. Enfin, samedi, c’est à El Bayadh, située à 370 km au sud-est d’Oran, qu’une manifestation populaire sera organisée par les militants du Mouvement « Barakat! ».

Tout commencera à 10 H dans la localité de Labied Sidi Cheikh, où des manifestants qui réclament  « un changement radicale et pacifique du système pour une Algérie moderne et démocratique » vont se rassembler à  la Place des Martyrs.

Notez cet article