Le club portugais du FC Porto a officialisé ce mercredi le transfert du milieu offensif algérien Yacine Brahimi, auteur d’une Coupe du Monde au Brésil remarquable.

C’est fait. Sur les tablettes du club portugais depuis plusieurs semaines, Yacine Brahimi rejoint finalement le FC Porto la saison prochaine. C’est la direction du club qui a annoncé la venue de l’international algérien sur son site internet ce mercredi. Les dirigeants portugais et le CF Grenade ont donc fini par s’entendre sur le transfert du milieu offensif algérien, qui a réalisé une brillante Coupe du Monde au Brésil, inscrivant même un but face à la Corée du Sud. Le FC Porto s’adjuge les service de Yacine Brahimi pour 6,5 millions d’euros.

Déjà à l’entraînement

Après la Ligue 1 avec Rennes et le championnat espagnol, le joueur de 24 ans, originaire de Ghardaïa, prisé par plusieurs clubs européens à la fin du Mondial 2014, va découvrir une nouvelle terre de football : le championnat portugais. Yacine Brahimi, qui a signé pour cinq saisons au FC Porto, avec une clause libératoire de 50 millions d’euros, jouera également pour la première fois de sa jeune carrière en Ligue des Champions.

D’après un message du club portugais, posté ce mercredi matin sur Twitter, Yacine Brahimi porte déjà le maillot bleu et blanc du FC Porto. Un mois après ses exploits au Mondial 2014, l’international algérien a retouvé le chemin de l’entraînement avec son nouveau club.

Notez cet article