AADL-ALGERIE

Après des mois d’attente, les souscripteurs AADL qui ont indtroduit des recours sur leurs dossiers peuvent avoir des réponses à partir de ce mercredi 20 août. Ils recevront un message électronique.

La direction de l’Agence nationale d’aide au logement (AADL) a expliqué, selon El Khabar qui a rapporté l’information, que dans le souci d’envoyer les réponses rapidement, les souscripteurs vont recevoir les réponses par mail, dans l’adresse électronique qui leur a servi de source d’inscription.

Les responsables de cet établissement ont expliqué également que ce ne sont pas moins de 7.000 citoyens qui sont dans cette situation. Ces derniers ont introduit des recours essentiellement à cause de doubles inscriptions.

La deuxième étape sera, comme pour les premiers souscripteurs, d’envoyer leurs dossiers par courrier express à l’AADL. C’est suite à cela que l’Agence AADL envoie, au compte-goutte, les ordres de versements aux citoyens dont les dossiers ont reçu un avis définitif.

Plus de 700.000 Algériens se sont inscrits au nouveau programme Location-vente lancé en 2013. Le gouvernement ne prévoit, pour l’instant, que la construction de 230.000 logements à l’échelle nationale, dont 90.000 rien que pour la wilaya d’Alger.

Les capacités de réalisation du pays sont très limitées, notamment dans les grandes villes qui souffrent d’un grand déficit en assiettes foncières. En plus de l’inexistence de beaucoup d’entreprises qualifiées dans le domaine de la réalisation de logements.

Essaïd Wakli

Notez cet article