Revue de presse. Réunion tutelle-syndicats : Des problèmes toujours en suspens à l’Education

0
169

La réunion entre la ministre de l’Education nationale et des représentants de trois syndicats n’a, semble-t-il, pas apporté des solutions, à l’ensemble des points soulevés.

Selon un communiqué du Syndicat national des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (SNAPEST), rendant compte de la rencontre, qui s’est déroulée, samedi, après-midi, Benghebrit a exclu, pour le moment, toute révision du statut particulier des personnels de l’Education nationale, étant donné que le texte «n’a été adopté et appliqué que récemment».

Elle n’a pas, cependant, exclu de «corriger certaines situations» qui découlent du classement des enseignants du Secondaire à l’échelle 13, au lieu de la 14, comme le revendique le SNAPEST. Concernant les enseignants de l’Enseignement technique (PTLT), la ministre a assuré, ajoute le communiqué du SNAPEST, que «les enseignants concernés seront intégrés dans le grade de professeur de l’Enseignement secondaire et promus au grade de professeur principal de l’Enseignement secondaire, dans l’attente d’être promus au grade de formateurs, pour ceux qui remplissent les conditions d’ancienneté» édictées par la loi.

Lire la suite sur le Quotidien d’Oran.